Projet filière finances

Message envoyé aux salariés de la filière finances :

Bonjour à tou(te)s,

Au mois de janvier, suite à la demande de la CFDT, les Directions de la Banque Courtois et du Groupe ont pris des engagements sociaux en faveur des salariés du PSB de Bordeaux qui devait être supprimé.

Nous allons demander l’application de ces mêmes engagements sociaux à minima pour votre équipe, dont la suppression est également programmée à terme par le projet Filière Finance.

Notre objectif est de sécuriser votre avenir professionnel dans cette période complexe tant à titre collectif qu’à titre individuel.

Ces engagements sociaux sont donc plus que jamais d’actualité, ils consistent pour l’essentiel en :

Un entretien informatif et exploratoire avec la DRH pour tous les salariés concernés par la suppression de leur poste de travail ;

Puis, un entretien dans le cadre duquel la DRH formulera une proposition écrite d’affectation ;

Un deuxième entretien DRH en cas de refus, accompagné d’une deuxième proposition écrite d’affectation ;

Ces deux propositions écrites préciseront la description des mesures d'accompagnement, l'évolution de rémunération et la formation envisagée ;

Les délais de réponse seront également mentionnés tant pour les salariés que pour la DRH ;

Si le salarié le souhaite, il peut être accompagné par un représentant du personnel de son choix dans le cas d’un refus de la deuxième proposition ;

Le « droit à l’échec » est également reconnu dans le cas de l’exercice d’un nouveau métier, et permet un nouveau repositionnement.

Vous retrouverez les éléments détaillés dont vous allez donc bénéficier dans le texte de l’accord du Crédit du Nord (pages 5 à 9 et pages 11 et 12).

Vos représentants CFDT restent à votre disposition.

Très cordialement

Close